Hôtellerie

Sébastien Noyelle, portrait d’un homme heureux

On peut ne pas être très assidu à l’école et être aujourd’hui au Comité Exécutif d’un des plus beaux palaces au monde, à savoir le Peninsula de Hong-Kong. Ce parcours exemplaire, c’est celui de Sébastien Noyelle, Executive Assistant Manager de ce magnifique palace situé dans une des places touristiques et économiques parmi les plus importantes au monde.

• par Médéric

Sébastien attrape vite le filon du secteur avec des parents restaurateurs qui le soutiennent et rejoint Médéric pour y suivre un CAP cuisine et un BAC professionnel Service et Arts de la table. Fort de 2 ans en apprentissage, il engrange 8 ans d’expérience supplémentaire au sein du restaurant Alain Ducasse du Plaza Athénée sous la houlette de Denis Courtiade qui l’accompagne dans l’acquisition des compétences clés dans l’univers du service, ce qui lui permet de graver les échelons pour devenir Maître d’hôtel. C’est à ce moment là qu’il décide de se lancer dans le grand bain de l’hôtellerie et de la restauration à l’international, en l’occurrence pour rejoindre, en tant que Manager, les restaurant L’atelier et Le jardin de Joël Robuchon à Hong-Kong, déjà…

Il poursuit ensuite son parcours au Landmark Mandarin Oriental pour manager les bars et les restaurants de l’établissement, puis en 2016, il part non loin à Singapour pour retrouver le groupe Joël Robuchon avec la fonction de Directeur des opérations en charge des restaurants et des boulangeries. Après un séjour à Dubaï de 2 ans où il manage 12 restaurants et bars au Burj Al Araj du groupe Jumeirah Group, il revient en Asie, plus précisément à Macao, pour travailler sur l’ouverture d’hôtels, le Grand Lisboa Palace de Karl Lagerfeld et le Palazzo Versace Hôtel. Et c’est aujourd’hui de nouveau à Hong Kong qu’il déploie ses talents au sein du Peninsula.


« J’ai beaucoup aimé mes années à Médéric » souligne Sébastien qui, plus de 20 après, conserve un très bon souvenir de ses années à l’école. Des souvenirs qu’il peut d’ailleurs partager avec Aurélie Altemaire, une ancienne camarade du CAP cuisine, qui est chef de cuisine au Peninsula.


« Le fait d’avoir fait un peu tous les métiers du secteur m’aide énormément aujourd’hui dans mon management d’équipe » reconnait Sébastien qui apprécie, plus que tout de de travailler avec des équipes multiculturelles et de rendre les clients heureux. Humilité, sens du service, appétence pour les autres, telles sont ses valeurs qui lui vont comme un gant.


Quant à revenir en Europe un jour, s’il se déclare « très heureux », il concède que l’idée lui trotte dans la tête de temps à autre sans que ce soit encore à l’ordre du jour…

Témoignages & Success Stories

Découvrez les Success Stories de nos étudiants et alumni et faites des rencontres Inspirantes avec des personnalités du monde de l’Hôtellerie.

Je veux tout voir